Mes publications

Faites l'humour pas la gueule - JM MILON FAITES L’HUMOUR PAS LA GEULE

« Venez déguster les 64 saveurs du monde merveilleux de l’entreprise avec ses hauts et ses bas ! »
Ce 4e album de Jean-Michel Milon fait la part belle au thème du bien-être au travail avec la sortie tant attendue de la norme ISO 45001 !
Notre illustrateur à la mine humoristique a été récompensé en 2017 par le Prix du dessin de presse sur le management. Coach et illustrateur chez Leroy Dirigeants-BPI Group, il accompagne cadres et dirigeants dans leur parcours professionnel. Il publie régulièrement des illustrations dans la presse d’entreprise et dessine en direct lors d’événements.

ACHETEZ

 

defense-de-rire-au-travail-milon-DÉFENSE DE RIRE AU TRAVAIL

Avec un humour à la fois acerbe et bienveillant, Jean-Michel Milon, dessinateur-illustrateur, dépeint les tumultes de la vie professionnelle.
Autoritarisme futile des patrons, méthode incongrues des DRH, et dictat des nouvelles technologies, tout y passe ! Au fil des pages, sous la plume adroite de l’artiste, la réalité tragi-comique du monde du travail prend vie, pour notre plus grand plaisir.

ACHETEZ

 

livre-ya-pas-que-le-travail-milonY’A PAS QUE LE TRAVAIL DANS LA VIE !

20 h, l’immeuble est quasiment vide, les équipes de ménage s’activent, vous bouclez un dernier dossier… Pourtant, combien de fois vous l’êtes-vous répété : « Il n’y a pas que le travail dans la vie ! » Drôle, décapant, mais toujours tendre, Jean-Michel Milon croque notre vie au travail dans toutes ses contradictions. Du recrutement aux congés, il nous parle de nos managers, nos psys, nos coachs, nos vies… Et, tout à coup, notre quotidien n’est plus tout à fait le même !

ACHETEZ

 

livre-leve-toi-et-marche-milonLÈVE-TOI ET TRAVAILLE !

A l’heure où on fait l’éloge des « Français qui se lèvent tôt », des dessins pris sur le vif, dans un quotidien où le travail domine, pour sourire de la folie du boulot, des psys, des chefs, de nos vies… Jean-Michel Milon pose un regard drôle, mordant, mais toujours tendre, sur les personnes qu’il croise chaque jour.

ACHETEZ